Enseignements

Enseignement didactique expérientiel du Présent nous guéritEnseignement didactique expérientiel du Présent nous guérit

Je propose un nouveau cycle de thérapie didactque basé sur les étapes de développement mises en relation avec les systèmes d'attachement et de séparation, la circulation des émotions, la sexualité, le couple et la généalogie, afin que nous savourions ce que la vie nous offre: le doux et l'amer, le noir et le lumineux...unité dans la dualité.

Avant d'aller plus loin, partez en voyage avec moi en lisant ceci.

LE PRESENT NOUS GUERIT: Connaissance et pratique

Je propose un nouveau cycle du "Présent nous guérit" sous la forme d'une thérapie transpersonnelle didactique basée sur l'énergie des étapes de développement humain mises en relation avec la sexualité, les systèmes d'attachement et de séparation, la circulation des émotions, le couple et la généalogie, le tout dans la Conscience afin que nous savourions ce que nous offre la vie : le doux, l'amer, le noir, le lumineux...unité dans la dualité.

Quelques phrases extraites du tome 2 de "Science et Champ Akashique" (l'émergence d'une vision intégrale de la Réalité) d'Ervin LASZLO aux éditions Ariane permettent de soutenir cette approche : "Ce que nous appelons 'matière' est l'aspect que nous appréhendons quand nous regardons quelqu'un, une plante ou une molécule de l'extérieur; l'"esprit" est l'aspect que nous saisissons quand nous regardons la même chose de l'intérieur"..."Nous sommes, ou nous pouvons être, littéralement "en contact" avec quasiment n'importe quelle partie du monde, que ce soit ici sur la Terre ou au-delà dans le cosmos"..."Quand nous ne réprimons pas les intuitions correspondantes, nous pouvons être informés par des choses aussi minuscules qu'une particule ou aussi énormes qu'une galaxie. Comme nous le verrons, c'est ce que découvrent les psychiatres et les psychothérapeutes qui amènent leurs patients dans un état altéré de conscience pour noter les impressions faisant surface dans leur esprit"..".Non seulement ces choses proviennent-elles de la mer énergétique du vacuum mais elles sont en interaction constante avec elle"

Le cardiologue Pim Van LOMMEL conclut ses études par : "Notre conscience éveillée n'est qu'une partie de notre conscience totale. Il existe aussi une conscience élargie ou supérieure basée sur des champs d'information indestructibles et en évolution constante, où toute connaissance, toute sagesse et tout amour inconditionnel sont présents et disponibles."

                                                                            --------------------------------

Ces enseignements didactiques et expérientiels comportent 8 sessions pour le premier cycle de formation : PNG 1; et 3 sessions par an pour les professionnels dans le PNG 2. Les engagements se font pour 2 ans concernant le PNG 1 et chaque année pour le PNG 2. Ils sont renouvelables en fonction des besoins de chacun.

Connaissance et pratique du Présent nous guérit

Les stades transpersonnels se conjuguent avec la réalisation de la fluidité émotionnelle dans l'attachement, les liens, le processus du deuil et la circulation de notre énergie. Nous ne sommes dépendants ni de notre généalogie ni du passé et nous n'avons pas à craindre le futur si nous apprenons à accueillir le PRESENT toujours en perpétuel re-création et à y vivre le coeur bien ouvert dans une Conscience de plus en plus élargie. C'est l'objectif de ces apprentissages/guérisons.

OBJECTIFS : Nous aider et aider nos clients sur le chemin de l’amour et de son axe protecteur. Poser des bases importantes pour notre relation à nous-même et aux autres. Etre qui nous sommes, devenir qui l’on est, tenter de percer le mystère de notre incarnation, percevoir le sens, l’essence de notre vie, contacter notre guide intérieur et notre joie de vivre, être présent et intégrer l'amour sexuel à différents stades de notre vie d'adulte et du couple…C’est l’axe de ce travail à la fois thérapeutique et didactique.Chaque cellule contient l’univers, chaque instant contient le passé et le futur, l’ici et l’ailleurs. Apprenons ensemble à décoder ces informations disponibles dans la Présence.

METHODE : A chaque session j'exposerai les besoins dans la construction de notre Moi profond et leurs recyclages dans la vie d'adulte, mais aussi les conséquences des ratées de ces passages dans nos vies, celles de nos parents, grands-parents et de notre ascendance élargie...ces noeuds physiologiques, affectifs, ces fermetures du coeur et de la conscience. Nous apprendrons à déceler ces blocages, à les libérer, afin que circule à nouveau en nous, l'énergie de vie qui est la Joie de vivre.
Enfin, après l'accueil en nous, de ces souffrances, ces "espaces-temps" suspendus, nous intégrerons l'importance de vivre au présent les expériences créatrices et réparatrices que nous offre la Vie.
Les séquences thérapeutiques sont suivies du didactique.

Public concerné

Psychologues, psychothérapeutes, conseillers conjugaux, kinésithérapeutes, accompagnants, métiers de la relation d'aide : tous dans le champ de la Conscience ainsi que toute personne avec un parcours thérapeutique suffisant.

Participants

14 à 18/20 participants maximum.

Calendrier

Dates des deux prochains cycles de 2017/2019 :

PNG 1 :

20, 21, 22 novembre 2017.

26, 27, 28 février; 23, 24, 25 avril; 12, 13, 14 septembre et 19, 20, 21 novembre 2018.

20, 21, 22 février; 24, 25, 26 avril; 17, 18, 19 juin 2019.

PNG 2 :

16, 17, 18 octobre 2017.

14, 15, 16 mars; 22, 23, 24 mai; 10, 11, 12 octobre 2018.

6, 7, 8 mars; 22, 23, 24 mai; 21, 22, 23 octobre 2019.

 

Horaires

Les horaires sont modifiés pour prendre soin de mon âge, pour avoir de plus longues pauses pendant les trois jours comme il est réclamé depuis longtemps et pour que l'intégration soit rendue plus aisée pendant le temps de présence au centre avant l'espace-temps entre deux sessions.

De 9h 30 le premier jour à 16 h le troisième jour, avec possibilités de manger et de dormir sur place y compris la veille en apportant votre nourriture. Une cuisine/salle à manger est mise à votre disposition.

Enseignant(s) - Thérapeute(s)

Monique Fradot
Enseignante au CesHum,
Psychothérapeute et Sexothérapeute Transpersonnelle
Analyste Transactionnelle
,
Superviseur